Vous êtes ici : Accueil > Crédits et mentions légales

Crédits et mentions légales

Mis à jour le 13 juin 2016.

Directrice de la publication

Anne-Sophie Durozoy, conservateur du Fonds ancien - Service Commun de la Documentation, Université de Poitiers.

Directrice de la rédaction

Nathalie Brémand, Conservatrice de la Bibliothèque Universitaire Michel Foucault - Service Commun de la Documentation, Université de Poitiers et chercheuse associée à l'Université de Poitiers.

Hébergement

Université de Poitiers
i-médias, service commun informatique et multimédia
40, avenue du recteur Pineau
86022 Poitiers Cedex
France
Tél : 05 49 45 39 82
Fax : 05 49 45 35 99
Courriel : imedias@univ-poitiers

Réalisation

  • Conception et réalisation du site : Anne-Claire Bordel - i-médias (service commun informatique et multimédia), Université de Poitiers.

  • Choix des documents à numériser et mise en ligne, rédaction des textes, mise en page : Nathalie Brémand, conservatrice - Service Commun de la Documentation, Université de Poitiers et chercheuse associée à l'Université de Poitiers.

  • Numérisation des ouvrages : Jérôme Bonneau, Dominique Gagner - Service Commun de la Documentation, Université de Poitiers.

  • Catalogage des documents numérisés : Stéphanie Daude, Marion Moenaert - Service Commun de la Documentation, Université de Poitiers.

Solution technique

Ce site a été réalisé à l'aide du logiciel d'édition électronique Omeka. La visionneuse est une adaptation du BookReader d'Internet Archive.

Conditions générales d’utilisation

La consultation de ce site est autorisée pour un usage privé de l'utilisateur. Les informations proposées sont portées à la connaissance du public à titre informatif et ne sont pas garanties exemptes d'erreur.

En accédant à ce service, vous êtes informé que l'utilisation du réseau Internet nécessite le respect d'un ensemble de législations que vous vous engagez à ne pas enfreindre, et relatives notamment au droit d'auteur, à la fraude informatique, à la loi Informatique et libertés, à la protection de la personne humaine, ainsi qu'à l'intimité et au respect de la vie privée.

Les liens présents sur les pages de ce site peuvent conduire l'utilisateur sur des sites qui ne dépendent pas de l'Université de Poitiers. L'Université de Poitiers décline toute responsabilité sur le contenu des sites dont elle n'est pas l'éditeur et qui sont accessibles par l'intermédiaire de liens hypertextes. Tout site souhaitant interdire ou limiter son référencement hypertexte peut demander à l'Université de Poitiers de supprimer tout ou partie des liens qui ont été créés vers lui.

Concernant les bases de données, l'Université de Poitiers s'oppose à toute extraction et/ou utilisation qualitativement ou quantitativement substantielle des éléments qu'elle contient par l'utilisation d'hyperliens en vertu de l'article L.341-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Propriété intellectuelle

Ce site web est protégé par la législation française actuellement en vigueur, contenue dans le Code de la propriété intellectuelle.

En application des dispositions dudit Code, toute reproduction, représentation ou distribution non autorisée de tout ou partie des éléments et informations de ce site est interdite sauf autorisation expresse du titulaire des droits.

La reproduction et la représentation sur un support électronique quel qu'il soit sont formellement interdites sauf autorisation expresse du titulaire des droits.

La reproduction et la représentation des textes de ce site sur un support papier sont autorisées, tout particulièrement dans un cadre pédagogique, sous respect des trois conditions suivantes :

  • Gratuité de la diffusion ;

  • Respect de l'intégrité des documents reproduits ;

  • Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : « Ce document provient du site web de l'Université de Poitiers : http://www.univ-poitiers.fr. Les droits de reproduction et de représentation sont réservés et strictement limités. »

Il est notamment interdit d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant sur ce site, ainsi que d'en faire l'extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale.

Bibliothèque virtuelle - Les premiers socialismes
Service commun de la documentation - Université de Poitiers
6, rue Jean Carbonnier - Bâtiment A2 - TSA 91101 - 86073 POITIERS Cedex 9
Tél : 05 49 45 33 11 - Fax : 05 49 45 33 56
scd@univ-poitiers.fr

Dernière mise à jour du site le 13 mars 2017.
Crédits et mentions légales | Administration du site (accès réservé)